En cas de conflit/plainte

 Il est possible que des mésententes et des conflits se produisent entre voisins :

  • Le bruit;
  • L’inconduite;
  • Les ordures;
  • Les animaux;
  • Etc.

Un conflit surgit lorsque le comportement d’une personne interfère avec les besoins d’une autre personne ou lorsque leurs valeurs s’opposent. Les conflits entre voisins dégénèrent souvent très vite du fait de la proximité immédiate entre les personnes. N’attendez pas que la situation devienne intolérable. Souvent la solution est simple lorsque le problème est traité rapidement.

Il est recommandé dans un premier temps de parler directement à la personne concernée. La communication demeure la meilleure façon de régler des différents entre deux (2) personnes.

Si cette tentative échoue et si vous considérez que vous subissez un préjudice ou que vos droits sont lésés, vous pouvez demander à l’Office d’intervenir en vous adressant par écrit.

L’approche de l’Office en matière de gestion des plaintes est de favoriser l’harmonie et la collaboration entre les locataires. Le but est de trouver des solutions en mettant de l’avant une approche de conciliation et la responsabilisation des personnes concernées.

Cliquez ici pour voir la politique de gestion des plaintes